Créez des infographies avec Crello pour présenter les informations avec élégance

Cessez d'écrire des statistiques à l'ancienne, ennuyeuses et de vous demander pourquoi personne ne les lit ! Créez de belles et attrayantes infographies avec Crello. Vous êtes libre de choisir l'un de nos modèles professionnels ou de créer votre propre visuel à partir de zéro.

L'utilisation est gratuite. Carte de paiement non requise.

exemple d'infographies

Concevez des infographies sans effort

Avec Crello, vous pouvez créer vos propres infographies facilement et rapidement. Nous disposons de toutes les fonctionnalités et de tous les objets nécessaires pour permettre à quiconque de réaliser une infographie d'une qualité exceptionnelle sans expérience préalable en matière de conception.
concevoir une infographie

Cinq outils pour réaliser vos propres infographies en quelques minutes

Soyez créatifs et utilisez toutes les possibilités de Crello pour présenter des informations formelles ou simplement intéressantes comme des statistiques, des faits et des dates d'une manière élégante et plus attrayante. L'infographie est un instrument puissant pour le marketing en ligne et hors ligne.

Modèles d'infographies pro

Choisissez l'un de nos modèles infographiques pré-conçus et personnalisez-le comme vous le souhaitez. Nos graphistes ont créé tous les principaux types d'infographie : liste, chronologie, processus, carte, comparaison et d'autres.
modèles d'infographies

Animez vos infographies

Réalisez une magnifique carte ou une liste avec notre réalisateur d'infographie. Chaque élément est personnalisable, vous pouvez donc appliquer des effets animés à des blocs de texte ou à des images et mettre en valeur les parties qui nécessitent le plus d'attention.
animez vos infographies

Jouez avec les polices

Minimaliste ou maximaliste, on a ce qu'il faut. Vous pouvez choisir dans notre collection de plus de 300 polices pour donner à votre infographie un aspect tendance et mettre en évidence les messages clés avec une dynamique cruciale.
polices infographiques

Embellissez avec des objets de conception

Crello dispose de milliers d'éléments de conception dans une galerie intégrée pour rendre votre processus de création aussi rapide et facile que possible. Vidéos, illustrations, formes, éléments graphiques, stickers (vignettes), icônes, arrière-plans, animations.
objets infographiques

Téléversez votre propre contenu

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans notre bibliothèque, personne ne vous empêche de transférer votre propre contenu. Téléversez vos propres polices et images, personnalisez les dimensions de vos propres illustrations pour qu'elles s'adaptent parfaitement au canevas, et jouez avec les couleurs pour que ce visuel soit unique.
téléversements

Conseils pour réaliser une belle infographie

1
Moins, c'est plus
Il n'est pas nécessaire d'écrire trois pages de texte pour expliquer un fait important. L'infographie, c'est être minimaliste. Moins vous écrivez, plus il sera facile pour le lecteur de percevoir l'information.
2
Transformer les mots en chiffres
Chaque phrase pouvant être expliquée en chiffre devrait être expliquée avec le chiffre. Remplacez les mots par des quarts et des pourcentages pour avoir une infographie moins encombrée mais toujours très précieuse.
3
Souligner les détails importants
Pour une infographie plus lisible, accentuez les éléments clés comme les titres, les badges et les nombres. Cela aidera le lecteur à comprendre intuitivement ce qui est le plus important à retenir.
4
Amusez-vous
N'oublions pas qu'une infographie contient généralement des informations assez ennuyeuses mais précieuses. À vous de les laisser aussi brutes que sur le rapport ou de les rendre plus drôles à l'aide d'une petite blague ici et là. Recherchez des faits intéressants pour étayer vos données brutes.

Comment réaliser une infographie

Choix du format

Nous avons de nombreux formats de visuels dans Crello, choisissez donc celui qui correspond à vos besoins et commencez à concevoir. Choisissez le format "infographie" ou entrez des dimensions personnalisées et procédez à l'édition.
choisissez le format

Choix d'un modèle

Vous pouvez remarquer qu'il y a de nombreux modèles sur le panneau gauche de l'espace de création de Crello. Choisissez celui qui vous plaît le plus pour commencer à le personnaliser. Vous pouvez utiliser la barre de recherche ou choisir une catégorie spécifique pour affiner le choix.
choisissez un modèle

Personnaliser la conception

Modifiez, mettez à l'échelle et recolorez les éléments de conception sur l'espace de création, comme les formes, les illustrations, les icônes, les polices, etc. pour obtenir le résultat qui convient à votre humeur ou à vos besoins.
personnalisez la conception

Télécharger ou partager

Une fois que votre infographie est prête, téléchargez le visuel ou partagez-le sur les réseaux sociaux directement depuis l'interface de Crello.
téléchargez ou partagez

3 millions d'utilisateurs dans le monde

FAQ

Comment redimensionner ma conception ?

Redimensionner votre conception est super simple. Sur l'espace de création, trouvez le bouton Redimensionner en haut à droite. Ensuite, choisissez la taille dont vous avez besoin et une fois votre conception redimensionnée, déplacez les objets pour les placer proprement en fonction des nouvelles dimensions.

Et si je ne trouve pas de modèle correspondant à mes besoins ?

Pas de soucis ! Il suffit de créer un visuel à partir de zéro. Choisissez le format de sorte que Crello ouvre un tableau avec un canevas de la taille requise. Ensuite, parcourez notre médiathèque sur le côté gauche pour trouver le fond, les images et les éléments de conception pour votre visuel ou téléversez le vôtre. Placez les objets sur le tableau et modifiez-les à l'aide des outils du sous-titre supérieur.

Comment ajouter des accents ou des trémas à mon texte ?

Pour ajouter des symboles spéciaux à votre texte, cliquez sur le bloc de texte, puis cliquez sur le bouton A sur le côté gauche du sous-titre pour voir toutes les options d'édition de texte. Recherchez le bouton Symboles spéciaux et choisissez ceux dont vous avez besoin dans une liste déroulante.

Comment travailler avec des objets de conception dans Crello ?

L'onglet "Objets" du menu de gauche contient divers éléments permettant de personnaliser vos créations. Il s'agit de formes, de lignes, de bordures, d'icônes, etc. Pour ajouter un nouvel objet à votre visuel, choisissez un élément approprié à gauche et cliquez dessus ou faites-le glisser sur le canevas. Pour le supprimer, utilisez le bouton Supprimer dans l'éditeur ou le bouton Retour arrière de votre clavier ou faites simplement glisser l'objet en dehors du canevas. Notez que les illustrations et les icônes peuvent avoir plus d'une couleur, et cette fonction vous permet de modifier les couleurs selon vos besoins à condition qu'il n'y ait pas plus de 4 couleurs utilisées.

Des milliers de modèles de conception

Personnalisez les modèles que nous avons dans notre médiathèque ou laissez-vous inspirer et créez vos propres visuels étonnants.

Make Infographics in Crello to Present Info in Style

Stop writing stats in a boring old-fashioned way and then wonder that no one wants to read them! Create beautiful, engaging infographics in Crello. You are free to pick one of our professionally-designed templates or create your own design from scratch.

Free to use. No credit card required.

infographics example

Design Infographics Effortlessly

With Crello you can create your own infographics easily and quickly. We have all the necessary features and objects for anyone to make an awesome-looking infographic without prior design experience.
design infographics

Five Tools to Make Your Own Infographics in Minutes

Be creative and use all possibilities of Crello to present formal or just interesting information like stats, facts, and dates in a stylish, more attractive way. Infographics is a powerful instrument for online and offline marketing.

Professional Infographic Templates

Choose one of our pre-designed infographic templates and customize it however you want. Our designers created all major types of infographics including list, timeline, process, map, comparison, and others.
infographics templates

Animate Your Infographics

Make a gorgeous chart or a list with our infographic builder. Each element is customizable, so you can apply animated effects to text blocks or images and emphasize the parts that need the most attention.
animate your infographics

Play with Fonts

Minimalist or maximalist, we’ve got you covered. You can choose from over 300 fonts in our collection to make your infographic look trendy and point out the key messages with a crucial dynamic.
infographics fonts

Embellish with Design Objects

Crello has thousands of design objects in a built-in library to make your creative process as quick and easy as possible. Videos, illustrations, shapes, graphic elements, stickers, icons, backgrounds, animations.
infographics objects

Upload Your Own Content

If you can’t find what you’re looking for in our library, no one stops you from uploading your own content. Upload your own fonts and images, customize the dimensions of your own illustrations to perfectly fit the canvas, and play with colors to make this design uniquely yours.
uploads

Tips to Make a Beautiful Infographics

1
Less is more
You don’t need to write three pages of text to explain an important fact. Infographics is all about being a minimalist. The less you write – the easier it will be for the reader to perceive this information.
2
Turn words into numbers
Every phrase that can be explained with the number should be explained with the number. Replace words with quarters and percents to have a less-cluttered but still very valuable infographic.
3
Emphasize important details
For a more readable infographic, accentuate the key elements like headings, badges, and numbers. This will help the reader to intuitively understand what is the most important thing to remember.
4
Have fun
Let’s not forget that infographics usually contains quite boring but valuable information. It’s up to you to leave it as raw as the report states or to make it funnier with the help of a little joke here and there. Search interesting facts to support your raw data.

How to Make an Infographics

Choose format

We have many design formats in Crello, so pick the one that fits your needs and start designing. Choose the “infographic” format or enter custom dimensions and proceed with editing.
choose format

Pick a template

You can notice there are many templates on the left panel of the Crello artboard. Pick the one that you like the most to start personalizing it. You can use the search bar or choose a specific category to narrow down the options.
pick a template

Customize design

Edit, scale, and recolor design elements on the artboard, including shapes, illustrations, icons, fonts, etc to achieve the result that suits your mood or requirement.
customize design

Download or share

Once your infographics is ready, download the design or share it on social media directly from the Crello interface.
download or share

3 million users worldwide

FAQ

How do I resize my design?

Resizing your design is super-easy. While on the artboard, find the Resize button on the upper right corner. Then pick the size you need and after your design is resized, move objects around to place them neatly according to the new dimensions.

What if I can’t find a template that fits my needs?

No worries! Just create a design from scratch. Pick the format so that Crello opens an artboard with the canvas of the needed size. Then, browse our media library on the left side of the screen to find the background, pictures, and design objects for your design or upload your own. Place objects on the artboard and tweak with the help of the tools on the upper subheader.

How do I add accents or umlauts to my text?

To add special symbols to your text, click on the text block, then click on the A button on the left side of the subheader to see all text editing options. Find the Special Symbols button and choose the ones you need from a drop-down list.

How do I work with design objects in Crello?

Objects tab in the menu on the left contains various elements for making your designs more individual. These are shapes, lines, borders, icons, etc. To add a new object to your design, just choose a suitable element on the left and click on it or drag it on the canvas. Use the Delete button in the editor or the Backspace button on your keyboard or just drag the object beyond the artboard to remove it. Note that illustrations and icons can have more than just one color, and such a feature lets you modify colors up to your needs provided that there are no more than 4 colors used.

Thousands of Design Templates

Customize the templates we have in our media library or just get inspired and go create your own stunning designs.