Créez facilement un certificat avec notre créateur de certificats gratuit

Vous avez réussi un cours en ligne ? Ou vous voulez créer de magnifiques chèques-cadeaux pour votre entreprise ? Nous vous aidons. Avec Crello, réalisez facilement et rapidement de superbes chèques-cadeaux pour n'importe quel usage.

L'utilisation est gratuite. Carte de paiement non requise.

Créateur de certificats

Certificat imprimable digne d'être accroché au mur

Que vous ayez besoin d'un certificat numérique ou à imprimer, nous avons une quantité de modèles de haute qualité pour couvrir vos besoins. Vous n'avez plus à perdre du temps en créant un modèle à partir de rien. Il vous suffit de choisir une mise en page, de modifier le texte et de télécharger ou d'imprimer. Aussi simple que ça.
créateur de certificats gratuit

Toutes les fonctionnalités nécessaires pour des certificats impressionnants

Crello a tout ce dont vous avez besoin, des outils d'édition de base aux outils de conception plus avancés pour faire un certificat dont vous serez fier !

Des modèles pour tous les goûts

Tout secteur d'activité, tout thème, toute palette de couleurs. Grâce à notre vaste bibliothèque de modèles de conception, vous trouverez certainement celui qui vous convient. Une fois que vous l'aurez fait, il ne vous faudra que quelques minutes pour le modifier. Avec Crello, vous n'avez pas besoin d'expérience en graphisme pour réaliser de superbes visuels.
modèle de certificat

Écrire les mots de la reconnaissance avec style

Comme vous pouvez le voir sur les modèles, nous avons déjà fait pour vous le travail difficile de faire correspondre les polices. Mais au cas où vous voudriez créer un visuel à partir de zéro, nous avons plus de 250 polices de caractères avec les alphabets cyrillique, latin et hébreu.
polices de certificat

Des milliers d'objets graphiques

Les certificats ne sont pas toujours minimalistes. Ils sont parfois brillants et colorés, ou monochromes mais avec des ornements abstraits. Faites le certificat que vous voulez avec nos éléments de conception. Des lignes, des formes, des stickers et des illustrations vous attendent pour être ajoutés sur l'espace de travail !
objets

Personnalisez tout ce que vous voulez

Utiliser un modèle ne signifie pas que vous ne pouvez rien changer. Crello vous permet de modifier les couleurs, le texte, le fond et littéralement tout ce qui se trouve sur le modèle que vous avez choisi. Vous aimez la conception générale, mais vous voulez remplacer les formes à droite ? Faites-le.
faites votre propre certificat

Téléversez votre propre contenu

Si vous voulez écrire quelque chose sur le certificat avec votre propre police ou utiliser un élément de conception qui n'est pas dans notre collection - pas de problème ! Téléversez facilement des polices, des photos et des illustrations sur Crello et utilisez votre contenu personnalisé dans vos visuels.
ajoutez une variante

Conseils pour réaliser un certificat

1
Si vous voulez imprimer un certificat que vous avez fait avec Crello, rien ne vous en empêche ! N'oubliez pas que le certificat imprimé sera aussi beau que sur votre ordinateur s'il est imprimé sur du papier de qualité avec une encre de qualité.
2
Vous avez terminé un cours de langue avec excellence ? Plastifiez votre certificat imprimé pour en assurer la longévité ou encadrez-le pour l'accrocher au mur. Toutefois, il n'est pas recommandé de le faire avec des documents importants qui, par exemple, permettent de vérifier votre identité. Il est préférable de le conserver dans un endroit sombre et propre, afin que toutes les marques de sécurité et le papier lui-même soient protégés de la lumière directe du soleil et soient donc conservés en bon état pendant de nombreuses années.
3
Il est facile de faire un visuel avec des critères spécifiques avec Crello. Il n'y a pas besoin de toujours choisir un modèle pour accéder à l'espace de travail et commencer à créer. Entrez des dimensions personnalisées sur la page d'accueil pour réaliser un visuel de la taille qu'il vous faut. Vous pouvez également redimensionner un visuel déjà existant.
4
Vous voulez créer votre propre certificat à partir de zéro mais vous ne savez pas par où commencer ? Il vous suffit de parcourir les modèles que nous avons déjà dans notre section Idées de conception, de vous inspirer, puis d'aller créer votre propre visuel.

Comment créer un certificat en 4 étapes faciles

Créer un compte Crello

Créez un compte et connectez-vous pour que tous vos visuels et modèles soient automatiquement enregistrés. Vous pouvez revenir à tout moment pour les modifier ou créer de nouveaux visuels.
créez un compte

Choisir un modèle

Visitez les catégories de visuels sur la page d'accueil de Crello. Une fois que vous avez choisi le format requis, choisissez l'un des milliers de modèles pour commencer à concevoir.
Choisissez un modèle

Personnaliser un visuel

Modifiez l'apparence et la taille de chaque élément du modèle ou ne changez rien du tout et téléchargez simplement le visuel immédiatement. C'est vous qui décidez, alors faites ce que vous voulez !
créateur de récompense

Télécharger et partager

Téléchargez votre certificat, puis imprimez-le ou partagez-le sur les réseaux sociaux directement depuis l'interface de Crello.
téléchargez le modèle de certificat

3 millions d'utilisateurs dans le monde

FAQ

Comment redimensionner mon visuel ?

Le redimensionnement de votre visuel est super facile. Lorsque vous êtes sur l'espace de création, trouvez le bouton "Redimensionner" dans le coin supérieur droit. Choisissez ensuite la taille dont vous avez besoin et, une fois votre visuel redimensionné, déplacez les objets pour les placer proprement en fonction des nouvelles dimensions.

Je ne trouve pas de modèle qui me convienne, que dois-je faire ?

Tout d'abord, ne vous inquiétez pas ! Deuxièmement, créez un visuel à partir de zéro. Choisissez le format de sorte que Crello ouvre un espace de travail à la taille requise. Ensuite, parcourez notre médiathèque sur le côté gauche pour trouver le fond, les images et les objets graphiques pour votre visuel ou transférez les vôtres. Placez les objets sur le canevas et modifiez-les à l'aide des outils du sous-titre supérieur.

Comment transformer des objets de conception ?

L'onglet "Objets" du menu de gauche contient divers éléments graphiques permettant de personnaliser vos créations. Il s'agit de formes, de lignes, de bordures, d'icônes, etc. Pour ajouter un nouvel objet à votre visuel, choisissez un élément approprié à gauche et cliquez dessus ou faites-le glisser sur le canevas. Pour le supprimer, utilisez le bouton Supprimer dans l'éditeur ou le bouton Retour arrière de votre clavier ou faites simplement glisser l'objet en dehors du canevas. Notez que les illustrations et les icônes peuvent avoir plus d'une couleur, et une telle fonction vous permet de modifier les couleurs selon vos besoins à condition qu'il n'y ait pas plus de 4 couleurs utilisées.

Comment ajouter des accents ou des trémas à mon texte ?

Pour ajouter des symboles spéciaux à votre texte, cliquez sur le bloc texte, puis cliquez sur le bouton A sur le côté gauche du sous-titre pour voir toutes les options d’édition de texte. Trouvez le bouton Symboles spéciaux et choisissez ceux dont vous avez besoin parmi une liste d’abandons.

Des modèles conçus par des professionnels

Nous avons fait en sorte que vous n'ayez pas besoin d'effectuer beaucoup d'actions pour réaliser des visuels étonnants. Vous n'avez qu'à choisir une mise en page pour commencer.

Create a Certificate Easily with Our Free Certificate Maker

Successfully passed an online course? Or want to create beautiful gift certificates for your business? We’ve got your back. Create awesome certificates for any purpose easily and quickly with Crello.

Free to use. No credit card required.

certificate maker

Printable Certificate Worth Hanging on the Wall

Whether you need a digital certificate or the one for print—we have tons of high-quality templates to cover your needs. Now you don’t have to waste a lot of time to create a design from scratch. Just pick a layout, edit text, and download or print. As easy as it sounds.
free certificate maker

All Needed Features for an Awesome Certificate Design

Crello has everything you need, from basic editing tools to more advanced design tools for making a certificate to be proud of!

Templates for Any Taste

Any industry, any theme, any color palette. With our huge library of design templates, you will definitely find the one you like. Once you do that, it takes just a couple of minutes to edit it. With Crello, you don’t need to have any design experience to make stunning designs.
certificate template

Write the Words of Recognition in Style

As you can see on the templates, we already did the hard job of matching fonts for you. But just in case you want to create a design from scratch, we have over 250 fonts with the Cyrillic, Latin, and Hebrew alphabets.
certificate fonts

Thousands of Design Objects

Certificates are not always minimalistic. Sometimes they’re bright and colorful, or monochrome but with abstract ornaments. Make any certificate you want with our design objects. Lines, shapes, stickers, and illustrations are waiting for you to add them on the artboard!
objects

Customize Anything You Want

Using a template doesn’t mean you can’t change anything. Crello allows you to change the colors, text, background, and literally anything there is on the template you’ve chosen. Like the overall design but want to replace those shapes on the right? Do that.
make your own certificate

Upload Your Own Content

If you want to write something on the certificate with your own font or to use a design element, that’s not in our collection—no problem! Easily download fonts, photos, and illustrations to Crello and use custom content in your designs.
add variant

Tips on Making a Certificate

1
If you want to print a certificate you’ve made in Crello—nothing stops you! Keep in mind that the printed certificate will look as good as it looks on your computer if printed on quality paper with quality ink.
2
Finished a language course with excellence? Laminate your printed certificate for durability or frame it to hang on the wall. However, it’s not recommended to do this with important documentation that, for instance, verifies your identity. It’s better to keep it in a neat dark place so that all security marks and the paper itself are protected from direct sunlight and therefore are preserved in a good state for many years.
3
It’s easy to make a design with specific requirements in Crello. You don’t always need to pick a template to access the artboard and start creating. Enter custom dimensions on the homepage to make a design of the size you need. You can resize an already-existing design too.
4
Want to create your own certificate from scratch but don’t know where to start from? Just browse the templates we already have in our Design Ideas section, get inspired, and then go create your own design.

How to Create a Certificate in 4 Easy Steps

Create a Crello Account

Create an account and sign in to have all your designs automatically saved. You can come back anytime to edit them or create new designs.
create account

Choose a Template

Browse design categories on the Crello homepage. Once you’ve chosen the needed format, pick one of the thousands of templates to start designing.
choose a template

Customize a Design

Change the looks and scale of each element on the template or don’t change anything at all and just download the design straight away. It’s up to you, so do whatever you want!
award maker

Download and Share

Download your ready certificate design and then print or share it on social media directly from the Crello interface.
download certificate template

3 million users worldwide

FAQ

How do I resize my design?

Resizing your design is super-easy. While on the artboard, find the Resize button on the upper right corner. Then pick the size you need and after your design is resized, move objects around to place them neatly according to the new dimensions.

I can’t find a template that fits my needs, what should I do?

First of all, do not worry! Secondly, just create a design from scratch. Pick the format so that Crello opens an artboard with the canvas of the needed size. Then, browse our media library on the left side of the screen to find the background, pictures, and design objects for your design or upload your own. Place objects on the artboard and tweak with the help of the tools on the upper subheader.

How to transform design objects?

Objects tab in the menu on the left contains various elements for making your designs more individual. These are shapes, lines, borders, icons, etc. To add a new object to your design, please choose a suitable element on the left and click on it or drag it on the canvas. Use the Delete button in the editor or the Backspace button on your keyboard or just drag the object beyond the artboard to remove it. Note that illustrations and icons can have more than just one color, and such a feature lets you modify colors up to your needs provided that there are no more than 4 colors used.

How do I add accents or umlauts to my text?

To add special symbols to your text, click on the text block and then click on the A button on the left side of the subheader to see all text editing options. Find the Special Symbols button and choose the ones you need from a drop-down list.

Professionally-designed Templates

We made sure you don’t need to perform a lot of actions to make stunning designs. Just choose a layout to start from.